PAPIERS EN STOCK

Gamme FineArt 

L’assortiment de papiers Hahnemühle Fine Art comprend une large gamme de papiers et propose le support Fine Art adapté à chaque application.

Tous les papiers sont sans acide, sans lignine, résistants à la lumière et extrêmement résistants au vieillissement.

 La variété de surface, la sensation impressionnante de vrais papiers couchés et de coton ainsi que les propriétés du conservatoire ont été récompensées par des prix internationaux décernés par TIPA, BIPP et American Photo.

Photo Rag 188 & 308


Photo Rag® de Hahnemühle est un des plus célèbres papiers au monde et un support polyvalent pour les impressions jet d’encre Fine Art de qualité supérieure. Particulièrement agréable au toucher et avec une structure subtile, ce papier Fine Art en coton blanc séduit et confère à chaque photographie une tridimensionnalité et une intensité impressionnantes. Avec un couchage jet d’encre mat de première qualité, il permet d’obtenir d’excellentes impressions dans des couleurs éclatantes, avec un noir intense, des contrastes prononcés et un parfait rendu des détails. Ce classique sans acide et sans lignine répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation et a été spécialement conçu pour une application Fine Art. Que ce soit pour la photographie artistique ou la reproduction d’œuvres d’art, cette combinaison idéale de structure et de qualité d’impression fait de Photo Rag® un des papiers jet d’encre Fine Art les plus plébiscité.

ATTENTION : les aplats noirs ou zones sombres sont très fragiles et sensibles au touché avec ce papier. Malgré toutes les précautions que je prends pour la réalisation de vos tirages, je ne peux assurer une livraison de ces derniers sans aucune trace ! C’est pour cela que je conseille de marger vos tirages (min 1 cm de chaque côté) si ces derniers présentent de grandes zones noires ou sombres. Cela permettrait une manipulation plus aisée, surtout lors des finitions de contre-collage. Pour éviter ce phénomène utilisez un papier satin, pearl ou baryté.

Photo Rag Bright White 310

Photo Rag® Bright White de Hahnemühle est un papier Fine Art en coton blanc éclatant avec un couchage jet d’encre spécialement conçu pour une application Fine Art. Sa structure fine, avec sa douceur Photo Rag® caractéristique, confère à chaque impression Fine Art une intensité expressive et une tridimensionnalité supplémentaire. Avec un couchage jet d’encre mat de première qualité, vous obtiendrez des impressions Fine Art impressionnantes, avec des couleurs éclatantes, un noir intense et un rendu des détails exceptionnel. De plus, grâce à un point blanc très élevé, les sensations de contraste apparaissent de façon exceptionnelle. Le Photo Rag® Bright White, sans acide et sans lignine, satisfait aux exigences les plus élevées en matière de conservation et convient parfaitement pour la reproduction de photographies et d’œuvres d’art Fine Art. 

ATTENTION : les aplats noirs ou zones sombres sont très fragiles et sensibles au touché avec ce papier. Malgré toutes les précautions que je prends pour la réalisation de vos tirages, je ne peux assurer une livraison de ces derniers sans aucune trace ! C’est pour cela que je conseille de marger vos tirages (min 1 cm de chaque côté) si ces derniers présentent de grandes zones noires ou sombres. Cela permettrait une manipulation plus aisée, surtout lors des finitions de contre-collage. Pour éviter ce phénomène utilisez un papier satin, pearl ou baryté.

Photo Rag Pearl 320

Photo Rag® Pearl de Hahnemühle est un papier en coton pur avec un couchage jet d’encre optimisé pour les besoins des applications FineArt. Ce papier FineArt blanc naturel est sans azurant optique et se distingue par son degré de blancheur aux tons chauds. Sa surface homogène et légèrement prononcée confère au papier une texture souple et agréable au toucher et un bel effet de profondeur à l’impression. Le couchage jet d’encre brillant perlé de qualité supérieure crée des impressions FineArt exceptionnelles avec un rendu des couleurs et des détails impressionnants, un noir profond et les meilleurs contrastes. Sans acide et sans lignine, le papier jet d’encre Photo Rag® Pearl répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation.

Photo Rag Ultra Smooth 305

Photo Rag® Ultra Smooth de Hahnemühle complète la gamme Photo Rag® avec un papier particulièrement lisse et doux pour l’impression jet d’encre de qualité supérieure. La surface de ce papier Fine Art blanc à base de coton a une texture très fine et délicate. Elle est également très douce au toucher. Le couchage jet d’encre mat de première qualité garantit des impressions exceptionnelles avec un rendu impressionnant des couleurs et des détails et un noir intense. Photo Rag® Ultra Smooth est à usage polyvalent et convainc aussi bien pour la photographie Fine Art que pour les reproductions d’œuvres d’art. Ce papier polyvalent sans acide et sans lignine est conforme aux exigences les plus élevées en matière de conservation et convient parfaitement pour les impressions Fine Art grand format.

FineArt Baryta 325


FineArt Baryta de Hahnemühle est un papier jet d’encre FineArt blanc éclatant à base de cellulose, avec un couchage jet d’encre spécialement conçu pour les applications FineArt. Sa structure feutrée clairement visible et délicatement prononcée confère au papier une texture agréable au toucher et crée des impressions d’une tridimensionnalité et d’une profondeur stupéfiantes. Le couchage jet d’encre haute brillance de qualité supérieur offre d’excellents résultats d’impression avec un rendu parfait des couleurs et des détails, un noir profond et un rapport de contraste impressionnant. La teneur en sulfate de baryum dans le couchage confère au FineArt Baryta l’aspect traditionnel d’un papier baryté argentique et en fait une alternative appréciée en impression jet d’encre. Sans acide et sans lignine, ce papier jet d’encre FineArt répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. FineArt Baryta est un classique polyvalent dans les applications FineArt et établit de nouveaux standards pour l’impression de photographies noir et blanc et couleur.

Bamboo 290

Bamboo de Hahnemühle est le premier papier jet d’encre Fine Art au monde fabriqué à 90 % à base de fibres de bambou (10% de fibres de coton). Naturel, il est produit de manière écologique. Ce papier à base de fibres de bambou, blanc naturel et aux tons chauds, est sans azurant optique et séduit de par sa structure souple et légèrement texturée qui rappelle le feutre, mais aussi de par sa qualité au toucher. Le couchage jet d’encre mat de première qualité fournit d’excellentes impressions avec un très bon rendu des couleurs et des détails, notamment avec les impressions en couleur et monochromes aux tons chauds. Sans acide ni lignine, Bamboo répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Cette combinaison unique de fibres de bambou durables, de texture douce et de grande qualité confère à l’œuvre d’art une âme et une certaine sensualité.

Hemp 290

Hemp de Hahnemühle mise sur l’une des fibres naturelles les plus anciennes et les plus polyvalentes au monde et se compose de 60% de fibres de chanvre et de 40% de fibres de coton. Ce papier jet d’encre FineArt séduit par son ton naturellement blanc éclatant qui ne nécessite aucun azurant optique. La surface légèrement texturée donne un papier soyeux, agréable au toucher. Associée au couchage jet d’encre mat de qualité supérieure elle permet d’obtenir un papier jet d’encre FineArt très polyvalent. Les couleurs et les détails sont parfaitement rendus, le noir séduit par sa profondeur et les contrastes sont magnifiquement reproduits. Sans acide et sans lignine, ce papier jet d’encre FineArt répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. Pendant des siècles, le chanvre fut une matière indispensable dans la fabrication du papier. Grâce à la grande robustesse de ses fibres, il a souvent été utilisé dans la fabrication de documents historiques nécessitant une longue conservation comme la Bible de Gutenberg ou la Déclaration d’indépendance américaine.

Agave 290

Agave de Hahnemühle vient compléter la Natural Line avec un papier jet d’encre FineArt fabriqué à partir de fibres d’agave également appelées fibres de sisal. Ce papier jet d’encre FineArt est composé de 70% de fibres d’agave et de 30% de fibres de coton. Cette matière première séduit par son ton d’un blanc naturel éclatant et ne contient aucun azurant optique. La texture grossière mais subtilement prononcée confère un superbe effet de profondeur à l’œuvre et se veut souple et agréable au toucher. Le couchage jet d’encre mat de qualité supérieure offre un résultat d’impression saisissant avec un excellent rendu des couleurs et des détails, un noir profond et des contrastes inégalés. Sans acide et sans lignine, Hahnemühle Agave répond aux exigences les plus élevées en matière de conservation. La fibre d’agave, son blanc naturellement éclatant, la structure équilibrée du papier et la qualité du couchage toujours élevée engendrent un papier jet d’encre FineArt exclusif et polyvalent.

Gamme Photo

La gamme Hahnemühle Photo est constituée d’un assortiment très varié de papiers jet d’encre pour un usage au quotidien. Ces papiers séduisent par leur incroyable qualité d’impression et leur excellent rapport qualité-prix.

Ils se prêtent parfaitement à l’impression de photos, de posters ainsi que de livres photo. En fibres naturelles de cellulose ou en polyéthylène (RC), les papiers bénéficient d’un couchage optimisé pour l’impression photo, leur garantissant les meilleurs résultats au quotidien.

Photo Matt Fibre 200



Le Photo Matt Fibre est un papier à base de cellulose naturelle doté d’un couchage optimisé pour l’impression jet d’encre. Il convient parfaitement au tirage de photos, de posters et de livres photos. 
Ce papier mat lisse au ton chaud séduit par son excellente qualité d’impression et fournit les meilleurs résultats pour un usage au quotidien.

Ce papier est sans acide.

Photo Glossy 260


Le Photo Glossy est un papier photo jet d’encre classique. Ce support en polyéthylène (RC) dispose d’un couchage microporeux conçu spécialement pour répondre aux besoins des applications photos. Ce papier photo extra blanc offre une surface parfaitement lisse et hautement brillante. Il séduit par son excellente qualité d’impression, fournit des résultats d’impression inégalés lors de l’impression de photos et de posters et convient parfaitement pour un usage au quotidien.

OLMEC représente la gamme de base des papiers INNOVA. Cette gamme contient les grammages, les finitions et les textures les plus utilisés par les photographes du monde entier. Du papier photo RC 190 g/m² jusqu’au papier et toile plus haut de gamme pour les photographes qui exigent un fini d’une qualité supérieur. La gamme OLMEC produit des impressions jet d’encre de haute qualité sur des supports économique.

Photo Matte Archival 230

Avec sa finition mate, ce papier ultra blanc vous offre une excellente surface où afficher vos impressions. De plus, grâce à cette élégante finition, aucune texture de surface ne viendra édulcorer les détails de votre impression. Le revêtement mat rend ce papier idéal pour obtenir des affichages sans réflexion.