PAPIERS SUR COMMANDE

 

A partir d’une commande de 10 tirages d’un même format, La Chambre Claire vous laisse la possibilité de choisir le papier de votre choix parmi toute la gamme des fabricants ci-dessous.

(cliquez sur le logo pour accéder au site internet du fabricant et ainsi voir toute la gamme de papiers proposée)

Le papier jet d’encre Awagami est fabriqué par Awagami Factory, fabricant de papiers japonais haut de gamme fondé en 1952 situé dans le département de Tokushima, au Sud-Ouest du Japon. L’esprit d’Awagami Factory consiste à innover sans cesse dans la création de différents papiers japonais tout en gardant son savoir-faire traditionnel. A l’image de la société japonaise, Awagami, à la fois traditionnelle et high-tech, veut proposer des produits en harmonie avec les tout derniers procédés d’impression fine-art. Le papier jet d’encre Awagami est l’aboutissement même de leurs longues recherches passionnantes

Spécialistes du papier à jet d’encre et de la toile.
Des papiers Fine Art et des toiles pour les photographes digitaux, les artistes, les studios de photographie, les laboratoires d’impression et pour l’éducation.
La gamme de PermaJet qui inclut du papier à jet d’encre et des accessoires pour toutes application digitales de l’impression photographique choisissez entre des papiers photographiques comme ‘High Gloss’, ‘Oyster Satin’, matte et double-face, aussi que nos papiers pur cotons et nos papiers ‘Fine Art’ et ‘Baryta Art’ d’alpha cellulose. Nous avons aussi une très vaste gamme des toiles à jet d’encre pour la reproduction artistique et photographique.

INNOVA ART s’est donné pour mission d’introduire les technologies de pointe du nouveau millénaire dans la fabrication de papiers artistiques et photographiques de qualité supérieure. Spécialement conçus pour les artistes, photographes et imprimeurs professionnels, ces papiers pour imprimante à jet d’encre petit ou grand format, garantis Archival (qualité Musée), répondent à leurs exigences de pérennité dans le temps.

Depuis sa création en 1879, ILFORD est un nom associé à la photographie. Bien que la société ait évolué au fil des ans, la volonté de fournir à ses clients des produits de classe mondiale est aussi forte qu’elle l’était il y a plus de 130 ans.

BONJET est une marque de supports d’impression jet d’encre lancée par la société allemande LE BON IMAGE en 2005. LE BON IMAGE est une société de vente / distribution du secteur de la photo et de l’imagerie spécialisée dans les produits utilisés pour l’impression de haute qualité de photographies, d’art et de tirages commerciaux. Établies en 2004 en Allemagne, leurs activités s’adressent aux revendeurs de photos, aux photographes professionnels, aux laboratoires de photo et aux imprimeurs commerciaux.
BONJET fait partie du groupe belge De Beukelaer, avec les sociétés sœurs LUMIERE IMAGING en France, DE BEUKELAER et HOTZ en Belgique et DE BEUKELAER en Hollande.

Avec des noms de produits comme Entrada, Colorado et Lasal, il est facile de voir la source d’inspiration de la marque Moab. Créée à Moab, dans le Tennessee, au milieu des infinies merveilles de la roche rouge des parcs nationaux d’Arches and Canyonlands, du fleuve Colorado et des montagnes de LaSal, la gamme de papiers Moab continue de s’appuyer sur cette inspiration pour concevoir des solutions haut de gamme pour les photographes numériques et les artistes.
Moab fait partie de la famille de produits Legion Paper, le premier distributeur d’Amérique du Nord de papiers d’art. Il s’est engagé à développer des produits innovants, qui permettent aux penseurs visuels de partager leur inspiration.

Tecco, papetier allemand, est le leader mondial des papiers pour l’épreuvage. La gamme TECCO Photo offre plusieurs papiers, Photo et Fine Art, de très haute qualité qui rivalise avec les plus grandes marques, tout en bénéficiant d’un très bon prix.

Créée en 1584, l’entreprise Hahnemühle a inventé la papier Digital FineArt il y a plus de 15 ans et reste à ce jour considérée comme pionnière en matière de papiers artistiques, avec ses gammes adaptées pour la photographie et la reproduction.

Fabriqués à la main dans la même usine depuis plus de 430 ans, nos papiers  sont enduits d’un revêtement spécial qui n’affecte pas les propriétés haptiques du papier. Cet enduit jet d’encre permet d’imprimer des images d’une netteté exceptionnelle dans de superbes couleurs ou en noir et blanc.

Des artistes célèbres dans le monde entier présentent déjà leurs œuvres sur plus de 20 papiers différents qui constituent la collection Digital FineArt. 
L’impression sur les papiers Hahnemühle jouit d’une excellente réputation auprès des photographes et des collectionneurs.
Fabriqués en Allemagne, ces papiers sont appréciés dans 80 pays partout dans le monde.

Canson®, c’est près d’un demi-millénaire d’histoire. La photographie et Canson®, c’est également toute une histoire qui fait aujourd’hui de Canson® le dernier pionnier des fabricants de papiers photographiques toujours en activité ! Canson® a été l’un des acteurs importants des papiers photo dans les années pionnières 1850-1880 et le reste aujourd’hui avec la gamme Canson® Infinity pour l’impression numérique jet d’encre avec laquelle nous sommes co-leader mondial.


Canson® Infinity est le nom donné à la gamme Digital Fine Art & Photo. Canson® Infinity vous propose des papiers et des canvas de très haute qualité et résistants au vieillissement, spécialement conçus pour l’impression Fine Art.

Olmec est la gamme de base d’Innova. Cette gamme variée de papiers jet d’encre photo est très appréciée des photographes professionnels en raison de son excellente qualité d’image et de sa similitude avec les impressions aux halogénures traditionnelles.
Le papier photo Olmec constitue également une solution économique pour l’impression photo.

Les supports professionnels Epson sont un choix très populaire auprès des artistes et des photographes qui recherchent une qualité d’image optimale.

Vous pouvez utiliser de nombreux papiers certifiés qui répondent aux normes de qualité les plus élevées et offrent une longue durée de vie.

Ces papiers sont 100% sans acide et offrent un espace colorimétrique optimal et une densité optique (DMax) élevée.